Mon séjour en Italie!

Bonjour à tous et à toutes!  Voici mon deuxième “post” en français sur mon blog!  J’ai décidé que ça serait une bonne idée de refaire mon article sur l’Italie, mais cette fois-ci en français bien entendu.

Ma bonne amie Patricia et moi avions décidé de prendre des petites vacances et de passer un court séjour en Italie, plus précisément à Cinque Terre (cinq terres) .  Les cinq terres sont Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola, et Riomaggiore.

Journée no. 1: Après-midi à Milan, pizza, et souper tardif à Cinque Terre

Nous nous étions entendue pour se rencontrer à Milan, donc c’est là qu’on est arriver chacune de notre côté. Tout de suite nous avions très très faim alors ce fut en route pour la place de la cathédrale (il Duomo) pour voir cette majestueuse structure et pour trouver un petit resto où déguster une bonne pizza à l’italiano.

(Il Duomo)

(Délicieuse pizza dégustée à Milan, par contre ce ne fut pas la meilleure de la fin de semaine)

À la fin de l’après-midi, nous avons repris le train en direction de Cinque Terre.  Nous avions réservé une chambre dans une auberge à Monterosso al Mare.  Nous sommes arrivées vers 21h ce soir là donc nous avons manger rapidement puis nous sommes allées nous coucher.

Deuxième journée : Pluie, mets italiens, petite randonnée

Le matin de notre vraie première journée à Cinque Terre n’était pas des plus merveilleux car il pleuvait et il faisait froid, par contre, cela n’a guère gâché notre avant-midi car nous nous sommes promené et avons beaucoup mangé 🙂

(Monterosso sous la pluie)

La propriétaire de l’auberge où nous sommes restée nous avait suggéré le restaurant d’un de ses fils pour dîner, donc c’est là que nous avons mangé.  Le repas était très bon et assez bon marché.  (Pour voir des photos des plats allez me suivre sur Instagram).

L’après-midi nous avons finalement vu des rayons de soleil apparaitre et nous avons pu se promener sur le sentier qui relis Monterosso à Vernazza (la prochaine terre).  Nous n’avons pas eu la chance de faire le sentier au complet à cause d’écoulements de terre, mais le petit bout de piste que nous avons pu découvrir en valait largement la peine.

(Vue de la Méditerranée depuis le sentier entre Monterosso et Vernazza)

(Moi sur le sentier)

Ce soir là, nous avons mangé des trofies dans un bon petit resto à Monterosso, puis c’était le temps de se coucher.

Troisième journée: Portovenere, Vernazza, soleil!

La troisième journée se commença très bien, car le soleil brillait et le ciel était clair et bleu.  Nous avons décidé de prendre le bateau et se rendre jusqu’à Portovenere, question de pouvoir visiter un peu plus la région.  Le trajet en bateau fut très amusant et cela nous a donné des superbes vues des autres terres de Cinque Terre.

(Corniglia vue depuis le bateau)

Nous sommes arrivée à Portovenere juste avant midi, donc nous nous sommes promenée dans les rues étroites du village pour trouver un endroit où manger.

(Rues étroites de Portovenere)

(Portovenere)

Après dîner, nous avons profiter du soleil et de Portovenere avant de devoir reprendre le bateau et retourner à Monterosso.

Sur le trajet de retour, nous avons fait une courte visite de Vernazza.

(Citronnier à Vernazza, ces fruits sont partout en Italie, et pas seulement dans la cuisine)

(Moi à Vernazza)

Nous sommes retournées à Monterosso après une superbe journée à Portovenere.  Nous avons mangé une très bonne pizza pour souper et nous nous sommes couchées tout de suite après.

Le lendemain c’était le temps de reprendre le train et de retourner à la maison.

Ce fut un voyage formidable et je recommanderais l’Italie à tout le monde, c’est certainement un pays à voir!

Dites-moi si vous avez déjà visité l’Italie, et quels endroits recommanderiez-vous?

Merci!

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 Comments

  1. June 1, 2016 / 1:39 am

    Bonjour. Excellente idée de faire des blogs aussi en français, je l’aime. J’adore Votre visite en Italie et de superbes photos. Merci pour ce partage. Salutations de la Finlande. Bonne journèe à vous.

    Post-scriptum Oui, à Rome, Sorrente, le Vésuve, Pompéi et Capri.

    • June 1, 2016 / 11:14 am

      Ah merci ! Je devrais en faire d’autres plus récents 🙂 Oui je veux certainement retourner en Italie et visiter toutes ces villes